
Il y aura des rires, des larmes, l’émotion des retrouvailles et des adieux. Du 16 au 21 septembre, les rencontres de Bel Air vivront leur 14è et dernière édition. Point d’orgue d’un événement qui aura réuni à Chambéry tous les amoureux des claviers pour marquer l’ouverture de la saison culturelle.
Diversité des styles, des lieux, des instruments : Bel Air a su séduire un public curieux, aimant passer des partitions les plus classiques aux compositions les plus expérimentales. Il aimait aussi retrouver l’ambiance intime et romantique du château de Caramagne autant que celle de l’Espace Malraux ou de la cathédrale.
Pour son ultime rendez-vous, Bel Air a voulu accueillir tous ceux qui ont permis à ce festival de vivre et de s’épanouir : les sœurs Labèque, Adélaïde Ferrière, Bertrand Chamayou, Frank Braley, David Chalmin…Dans un monde qui souffre trop souvent de l’esprit de compétition, tous ont montré au contraire que la musique était aussi une affaire d’amitié, de fidélité et de complicité.
Le dimanche 21 septembre sera une véritable apothéose. Un programme surprise est prévu dans les jardins et le salon de musique de Bel Air, à La Ravoire. Là où tout a commencé grâce à l’énergie et la passion de Nicole et Domnique Chalmin. Ils ont même su convaincre le violoniste Renaud Capuçon de venir spécialement pour fêter cette dernière édition. Sans surprise, c’est complet.
PROGRAMME COMPLET ET BILLETERIE SUR RENCONTRESBELAIR.COM
PHOTOS : Karia et Marielle Labèque, Bertrand Chamayou et Jean Rondeau seront parmi les invités de cette dernière édition. Photos Pauline Delassus, Clément Vayssières et Marco Borggrève

