
Les petits (et grands) livres rouges des Editions Guérin font le bonheur des amateurs de montagne depuis maintenant 30 ans. Des récits d’exploits, d’expéditions, de voyages au long cours, mais aussi des fiction, comme le roman policier « Neige rouge », premier roman de notre chroniqueur Jacques Leleu sorti en février dernier. L’auteur le dédicace vendredi 17 et samedi 18 octobre au Grand Bivouac à Albertville.
Rien ne va plus à Val d’Arel, la station imaginaire des Alpes où se situe le roman. Les capitaux deviennent blancs comme neige. Du rouge s’invite, rouge de la robe d’une jeune femme qui s’enfuit la nuit sur une piste de ski. L’oligarque Oleg Aksakov tient les élus et règne sur l’avenir de la station depuis son chalet aux cinq sous-sols. Son empire résistera-t-il à l’arrivée d’un artiste fantasque et d’un enquêteur tenace ?
Inventer une station chic des Alpes offrait un décor idéal pour faire vivre le climat de surenchère des années 2000-2010 où la jet-set et les oligarques sans scrupules défrayaient la chronique.
PHOTO: A Chambéry, la librairie Garin prend de l’altitude avec sa vitrine consacrée aux Editions Guérin.
