
C’est tout petit, très joli, et ça sonne juste. A Chambéry, les pianos miniatures de Jullian Bauduin font le bonheur des enfants autant que des adultes. A l’Espace Malraux, l’exposition aussi musicale que ludique lançait mardi les Rencontres de Bel Air, qui sont chaque année l’occasion de faire voir et entendre tous les claviers imaginables.
« Je suis accordeur de pianos depuis 22 ans, » explique le Lyonnais, pour qui la justesse du son est une priorité. « Quand ma fille est née, je me suis amusé à créer un petit piano pour qu’elle en joue dès le plus âge, mais avec plaisir. Puis j’ai commencé à en fabriquer pour tous ceux qui ont envie de donner le goût de cet instrument à leurs enfants. Je voulais proposer quelque chose de joyeux, comme le code couleur qui accompagne les contines que les petits peuvent apprendre. »
Jullian Bauduin, qui présente pour la première fois sa collection, espère maintenant séduire les Lyonnais qui peuvent lui rendre visite dans son atelier-boutique de Villeurbanne (17 rue Jean Jaurès) ou découvrir son travail sur son site (www.lespetitspianos.com).
Le festival se poursuit jusqu’à dimanche, avec un final en apothéose, qui réunira notamment les sœurs Labèque, Renaud Capuçon, Frank Braley et plein d’autres invités.
Rens : www.rencontresbelair.com
PHOTO : A l’Espace Malraux, l’exposition de Jullian Bauduin lançait de manière très joyeuse les Rencontres de Bel-Air (photo JL).
