ALBERTVILLE/Posez vos sacs au Grand Bivouac

Le Grand Bivouac est de retour dans la cité savoyarde d’Albertville. Comme les hirondelles annoncent le printemps, ce festival est depuis 24 ans le rendez-vous d’automne des migrateurs à visage humain. Autant de femmes et d’hommes qui parcourent le monde pour pendre sa température.

Jusqu’à dimanche, films, rencontres, expositions et livres sont autant d’occasions d’échanger sur l’état de la planète et les solutions à trouver pour la sauver. Ni angélisme, ni catastrophisme, promet Guy Chaumereuil, qui refuse de baisser les bras et de reprendre à son compte les éternels constats d’échec, entre « on va dans le mur » et « l’humanité ne s’en sortira pas ».

« Oui, nous refusons le pire », insiste l’ancien journaliste, qui entend chaque année réunir des voyageurs, écrivains, photographes et artistes animés par la volonté d’aller de l’avant. Grand bivouac égale grand voyage. Partons pour l’Amérique, du Nord au Sud, écoutons Pierre Haski, Cédric Gras, Paul Watson, Valentine Goby et Laetitia Moreau. Parcourons, l’Himalaya, le Japon et le Rajasthan. Préparons notre prochain voyage avec les agences spécialisées et faisons halte au « grand resto du monde ».

Tout le programme sur www.grandbivouac.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top