SAVOIE/Les voix de deux résistantes oubliées

Qui connaît encore Claude Cahun et Suzanne Malherbe ? Dans le 6è arrondissement de Paris, une plaque de rue rappelle qu’elles ont été résistantes. Mais on a vite oublié ces deux artistes de l’avant-garde dans l’entre-deux guerres.

« COURLIS, Claude Cahun, etc », le duo musical proposé par Jocelyne Tournier et François Thollet  retrace  les vies infinies de Claude Cahun et Suzanne Malherbe, dans le cadre du dispositif Savoie en Scène, le dimanche 2 novembre, à la salle des Fêtes de St Germain la Chambotte (Savoie).

Pendant la seconde guerre mondiale, ces deux femmes ont réussi à déstabiliser la Gestapo sur l’île de Jersey, grâce à la poésie et au geste théâtral. En diffusant près de 6000 tracts et documents, elles ont donné l’illusion qu’une organisation très structurée visait à démoraliser l’armée allemande et à l’appeler à déposer les armes.

-DIMANCHE 2 NOVEMBRE à 17 heures. Durée 1h. Billeterie sur place chèque ou espèces. Renseignements par retour de mail (ladivarurale@gmail.com).

Plus d’infos sur https://jocelynetournierdesbois.com/2021/10/21/courlis/

PHOTO : Dans « COURLIS, Claude Cahun, etc », on  parle de résistance, on chante la liberté, la non catégorisation des corps, l’audace de deux femmes qui ont su imposer leur vision du monde, grâce au geste poétique. Photo Yannick Perrin

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top