
Trente ans de musique et toujours cette même soif de faire partager ses émotions, ses coups de cœur, ses découvertes. Après Bel-Air 1 puis Bel-Air 2, voici venu le temps des « Rêveries ». Nicole Chalmin présentait vendredi 9 janvier la nouvelle saison de cette équipe qui ne cesse d’explorer le répertoire et les expériences artistiques les plus variées.
« Nous ne voulions pas épuiser une formule qui marche », résume l’infatigable découvreuse de talents. Qui connaissait le violoniste Renaud Capuçon, quand elle lui permettait de se lancer dans l’aventure ? Le jeune Chambérien est devenu un star internationale. Qui connaissait Jean Rondeau il y a encore dix ans, en dehors du petit cercle des passionnés de clavecin ? Depuis, la presse s’enflamme pour le musicien qui vient de consacrer un an de sa vie pour sortir de l’ombre Louis Couperin en lui consacrant 10 CD.
Jean Rondeau a carte blanche pour la première « Rêverie » les 17 et 18 janvier dans le salon de musique de Bel Air, à La Ravoire, et à la Sainte Chapelle de Chambéry.
Pax musica sera le thème de la « Rêverie n°2 » les 8 et 9 mars. L’occasion de rencontrer des musiciens solidaires, qui ont voulu offrir un second souffle à des artistes réfugiés en France. Concerts, apéro concert et répétitions en public ponctueront ces deux journées organisées à La Ravoire.
Lucile Dollat aime l’orgue et les ambiances nocturnes. Elle aime aussi jeter des ponts entre les arts et les sciences : la musique et la danse, la musique et l’astronomie. Elle promènera le public entre Bel-Air, la cathédrale de Chambéry, la Sainte-Chapelle, la librairie Garin et les musées de la ville (11 et 14 juin).
Avec la Danoise Emilie Callesen, avis aux amateurs de « Parfums scandinaves » pour la dernière rêverie du 11 au 13 septembre.
TOUT LE PROGRAMME SUR WWW.RENCONTRESBELAIR.COM
Photo : Lucile Dollat, Emilie Callesen, Nicole et Dominique Chalmin ont dévoilé les temps forts des « Rêveries », dont la première sera proposée les 17 et 18 janvier.Photo J.L
